Services et accessibilité

Le chemin conduisant à la Maison des barthes et au Muséum d’histoire naturelle est accessible aux personnes à mobilité réduite mais présente des difficultés. D'une longueur approximative de 1,5 km, ce chemin est composé d'une section bétonnée et d'une section en terre / gravier compactés.

Les autres sentiers parcourant l'intérieur du site sont fermés pour l'hiver, trop abimés par les conditions hivernales.

Un fauteuil roulant est mis à disposition des visiteurs à la Maison des barthes.

La navette

Navette gratuite

La plaine d'Ansot met à votre disposition une navette gratuite, sous forme de tuk-tuks, entre le parking de la Floride et les bâtiments du site.

Tous les mercredis et samedis après midi durant les vacances de printemps (avril), d'été (juillet / août) et de la Toussaint (octobre / novembre).
Les tuk-tuks desservent la Maison des barthes et le Centre de documentation.