Une exposition inspirée de l'abécédaire des animaux à Ansot

Du 17 octobre 2020 au 21 mars 2021, une trentaine d'animaux s'installent au Muséum d’histoire naturelle de Bayonne.
© Ateliers Art et Terre

Jusqu'au 21 mars 2021, une trentaine d'animaux s'installent au Muséum d’histoire naturelle de Bayonne. Dotés de plumes, de cornes ou d'épines, ils sont inspirés d'un abécédaire enfantin et pour la plupart représentés en trois dimensions.

Réalisée par les Ateliers Art Terre, l’exposition présente des sculptures conçues en matériel de récupération (canettes, bidons, fil de fer, clous…) et des photos où chaque animal est mis en scène de manière originale. Le sculpteur Alain Burban a donné vie aux héros de cette aventure et Paskal Martin les a immortalisés dans leur plus belle posture.

Au moins aussi âgé que l’écriture, l’abécédaire est un genre universel et indémodable, qui s'adapte à tous les traitements graphiques et à tous les âges. Une exposition à visiter en famille donc !

Muséum d'histoire naturelle. Entrée libre. Du mardi au vendredi de 13h30 à 17h / samedi et dimanche de 11h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Plus d'infos > museum-ansot.bayonne.fr / 05 59 42 22 61