Horaires et animations à la plaine d'Ansot

Les éco-gardes renseignent des visiteurs.
© Ville de Bayonne - Anouck Oliviero

La plaine d'Ansot, la maison des Barthes et le Muséum d'histoire naturelle ont rouvert leurs portes au public. De nouveaux horaires sont mis en place jusqu'au 30 septembre.

PLAINE D’ANSOT
Du mardi au vendredi de 8h à 19h.
Les samedis et dimanches de 9h30 à19h.

MAISON DES BARTHES
Du mardi au dimanche, de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Fermée les samedis 25 juillet et 8 août

MUSÉUM D’HISTOIRE NATURELLE
Ouvert de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h
Les 18, 21 et 29 juillet et le 4 août et à partir du 11 août, du mardi au dimanche

CENTRE DE DOCUMENTATION
Mardi, jeudi : de 13h30 à 17h.
Mercredi : de 10h30 à 12h30 et 13h30 à 17h
Fermé du 28 juillet au 18 août

Site et bâtiments fermés les dimanches le dimanche 2 août
Fermeture hebdomadaire le lundi

Profitez de la balade pour découvrir l’exposition temporaire Entre terre et eau, voyage en zone humide présentée par le Muséum à la maison des Barthes jusqu'au 27 septembre. Plusieurs dispositions ont été prises pour accueillir le public dans les meilleures conditions :

> mise à disposition de gel hydroalcoolique
> port du masque obligatoire
> mise en place d'un sens de circulation
> désinfection toutes les deux heures des supports d'exposition, poignées de porte et sanitaires
> jauge limitée à 15 personnes
> fermeture de l'espace de projection

Le service de navette a repris les mercredis et samedis, selon une jauge limitée à 3 personnes par tuk tuk. Une désinfection est assurée entre chaque rotation. Par ailleurs, les pique-niques sont autorisés sur l'aire dédiée uniquement, avec un rassemblement limité à 4 personnes par table et à 40 sur l'aire. La fontaine publique de l'aire de pique-nique est condamnée, mais le ravitaillement en eau peut se faire dans les sanitaires publics. Les bancs sont disponibles (2 personnes maximum), et l'observatoire des oiseaux ouvert à 3 personnes maximum (port du masque obligatoire). Les supports d'observation sont désinfectés toutes les trois heures.