Service des publics

© Ville de Bayonne

Observer, apprendre, se divertir,

Le Service des publics vous accompagne dans la découverte de la Plaine d’Ansot et du Muséum à travers de nombreuses activités.

Nous vous proposons :

• un programme d’animations destinées au grand public ;
    des ateliers scientifiques ;
  • des sorties commentées sur les sentiers de la plaine ;
  • des visites guidées des expositions permanente et temporaires du Muséum d’histoire naturelle.

Nous proposons également un accompagnement autour de projets pour les structures scolaires et extra-scolaires ;

Comment participer à ces activités ?

Grand public :

Pour y participer, l'inscription est généralement obligatoire. Pour cela, contactez la Maison des barthes, par téléphone au 05 59 42 22 61 ou par courriel à animation.museum(at)bayonne.fr
Les activités sont gratuites.

Le programme des animations en cours est disponible ci-dessus.

Public scolaire :

Découvrez ci-dessous l'offre éducative.

Autres groupes :

Une offre spécifique d'ateliers adaptés à différents type de public ( seniors, accueil de loisirs, public en formation ...) est possible. Elle s'appuie sur l'offre éducative en cours avec des adaptations négociées au cas par cas lors de la rencontre "projet".

A noter :

Le muséum est réservé aux groupes :
- les jeudis matins en période d'été (du 15 avril au 14 octobre)
- le matin des mardis / jeudis / vendredis en période d'hiver
(du 15 octobre au 14 avril).